Comment installer des spots?

Sommaire:

 

Voici des  suggestions pour installer des spots encastrés dans votre salon

Le choix d’installer des spots encastrés dans le salon plutôt qu’une suspension ou un plafonnier traditionnel donne à nos créations une touche de modernité. Cependant, ce choix a un impact important sur votre installation, nécessite généralement des travaux et suscite de nombreuses réserves.

Prendre la décision d’installer ce type de système est un investissement à long terme. Il est donc essentiel de prêter attention aux moindres détails et de répondre de manière appropriée à toutes les questions possibles. Quel type de projecteurs encastrés dois-je choisir ? De quelle puissance avez-vous besoin ? Quel type de source lumineuse faut-il choisir ? Pour obtenir un bon éclairage, combien de spots devez-vous installer ? Pour une installation correcte des spots encastrés, suivez les instructions.

 

Sélectionnez le type d’éclairage encastré

Pour répondre à vos besoins en matière d’éclairage et pouvoir créer l’ambiance que vous souhaitez dans votre pièce, vous devez d’abord décider du type de spots encastrés dont vous avez besoin. En fonction des spots encastrés que vous choisissez, l’efficacité lumineuse changera. Les spots encastrés se déclinent en plusieurs styles, notamment les LED intégrées, les halogènes à très basse tension et les halogènes à haute tension. Examinons-les de plus près.

 

Spot encastré pour halogène haute tension (220 V)

Les projecteurs haute tension les plus utilisés sont directement connectés à votre source d’alimentation. Ils sont généralement équipés de douilles GU10, mais vous pouvez également utiliser le type d’ampoule de votre choix (LED, CFL ou halogène). Les modèles à haute tension produisent la lumière la plus vive.

Cependant, à long terme, c’est incontestablement l’option la plus chère.

Ils peuvent être équipés d’ampoules GU10 ou E27. Sans utiliser d’autres équipements, ces endroits sont directement connectés à 220-230 volts.

 

Lampes halogènes encastrées à très basse tension (TBT)

Les lampes 12 V à très faible tension durent plus longtemps. Comme leur corps est encastré dans le plafond, elles sont plus discrètes. Pour des raisons de sécurité, un transformateur ne doit pas être placé trop près de votre lampe. De plus, faites attention à la chaleur qu’il génère.

 

Spots compacts fluorescents encastrés

Les spots fluorescents compacts installés dans des endroits encastrés consomment moins d’énergie et génèrent moins de chaleur, mais ils mettent un peu plus de temps à s’allumer. Ils ne craignent pas l’humidité, ce qui peut être une information importante.

 

Spots encastrés LED

La particularité des spots encastrés à LED est qu’ils dépassent à peine du faux plafond dans lequel vous allez les installer. Ils peuvent être utilisés pour créer une ambiance de ciel étoilé ou pour éclairer une toute petite zone, comme au-dessus d’un meuble. De plus, les ampoules des downlights à LED sont économes en énergie, respectueuses de l’environnement et ont une très longue durée de vie. C’est pourquoi, même si elles sont plus chères à l’achat, leur utilisation est le meilleur moyen d’économiser de l’argent au fil du temps. Vous investirez dans un downlight à LED pendant 30 ans.

 

Estimez le nombre de spots nécessaires

L’étape suivante consiste à calculer le nombre de spots dont vous aurez besoin pour éclairer toute la zone, en fonction du type de spots que vous choisissez. Bien entendu, la taille de votre pièce aura une incidence sur ce nombre. Pour un éclairage optimal, tenez également compte de la disposition des meubles et de la couleur du sol, car ces facteurs ont un impact sur la luminosité.

Pour obtenir un éclairage uniforme dans un salon, visez au moins 300 lux par mètre carré, ce qui donnera une lumière blanche chaude de 2700 kelvins. Grâce à cela, les salons auront une ambiance agréable et confortable. Vous pouvez allumer plus de spots pour créer une ambiance calme. Misez simplement sur 50 lux par mètre carré pour produire une atmosphère sombre.